• Livres

    Vous ne savez pas quoi lire? Vous vous ennuyez? Voilà de la lecture pour la semaine prochaine!(Ou peut-être pour plus longtemps!)

     

    Hunger Games: vous avez vu le film? Il ne vous a pas plu? Le livre est différent: on voit Katniss et Peeta sous un autre angle. Ce livre est un livre d'aventure et d'amour. On se retrouve très rapidement emporté dans l'histoire. Je l'ai lu il n'y a pas très longtemps (pendant les vacances de Noêl pour être précise) et il m'a vraiment plu. Deux autres tomes après celui-là: L'embrasement et La révolte. (Auteur: Suzanne Collins)

     

    Coeur d'encre: l'histoire d'un livre étrange... Je suis en train de le commencer, je vous donnerais un avis plus étendu sur ce livre quand je l'aurais finis! Après ce livre, deux autres tomes: Sang d'encre, Mort d'encre.  ( Auteur: Cornelia Funke)

     

    Et maintenant, un auteur: Pierre Bottero, avec les trilogies: La quête d'Ewilan; Les mondes d'Ewilan; Le pacte des marchombres, et la trilogie qu'il n'a pas pu finir: Les âmes croisées. Tous ces livres sont magnifiquement bien écrits, avec beaucoup de descriptions dans certains. L'histoire se suit plus ou moins dans les trilogies: La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan et Le pacte des marchombres. C'est dans cet ordre que je les ai lu, mais on peut aussi les lire avec d'abord Le pacte des marchombres, puis La quête d'Ewilan et enfin Les mondes...

    Pierre Bottero est maleureusement décédé avant d'avoir fini Les âmes croisées. Il n'y a qu'un tome de cette trilogie.

     

    Tobie Lolness: L'histoire d'un petit garçon (vraiment petit: 1 millimètre et demi) pourchassé par des méchants bohommes. Il part à la recherche de ses parents et va faire des rencontres extraordinaires...

    2 tomes écrits par Timothée de Fombelle

     

    Vango: 2 tomes également par Timothée de Fombelle= un petit peu la même histoire sauf que Vango ne connait pas ses parents et part à leur recherche...Un livre magnifique!!!  

     

     Bye bye 

    MamzelleAlisée

     

    Ps: n'hésitez pas à mettre des commentaires sur les livres si vous les avez lus!


  • Commentaires

    2
    Elena Granger Profil de Elena Granger
    Lundi 4 Février 2013 à 08:46

    je suis fan de Hunger Gmes et de coeur d'encre ! Mais c'est vrai que hunger games trois est triste  et qu'on a pas envie de finir cette série tellement c'est bien !

    1
    Samedi 2 Février 2013 à 18:47

    je suis fan de hunger games!!!! mais je trouve que le trois, il ya trop de morts de personnages important genre Prim j'etais trop 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :